BIOGRAPHIE

Né à Genève, Samuel grandit à Malaga où il commence très tôt ses études musicales en flûte traversière, harpe et en suite en chant lyrique, obtenant un Bachelor en Chant Baroque dans le Département de Musique Ancienne de la Haute  École de Musique de Genève ainsi qu'un Master en Pédagogie vocale et un Master en Interprétation musicale dans la même institution.

Il reçoit des cours de Leonardo García Alarcón, Luca Pianca, Maria Cristina Kier, Rosa Dominguez, Adriana Fernández entre autres.

 

En tant que soliste, il a interprété un répertoire varié non seulement dans des oratorios tels que Stabat Mater de G. B. Pergolesi et  A. Vivaldi, Gloria de Vivaldi, la Passion selon Saint Mathieu et  Magnificat de J. S. Bach mais a également tenu les rôles de Giulio Cesare dans "Giulio Cesare in Eggitto" de G. F. Haendel, Giasone dans "Il Giasone" de F. Cavalli, d´Ottone dans "L´incoronazione di Poppea" de C. Monteverdi, Apollo dans "Apollo et Jacent" de W. A. Mozart, San Francisco Javier dans "San Ignacio de Loyola" de D. Zipoli entre autres.

 

Il s'est produit comme soliste notamment sous la direction de Gabriel Garrido, Jordi Casas , Michael Thomas, Roberto Festa, accompagné dans ses interprétations par l´Orchestre Philarmonique de Malaga, l'Ensemble Baroque du Léman, l´Ensemble Elyma, Ensemble Daedalus; évoluant sur des scènes telles que l´Opéra de Lausanne,  le Victoria Hall de Genève, la Cité internationale des arts de Paris, le Théâtre Cervantes de Malaga, la Cathédrale de Florence, la Cathédrale de Genève, la Cathédrale de Malaga, ainsi que en  Allemagne, Pays-Bas, Bolivie, Portugal et Brésil.

 

Recevant le 1er prix dans divers concours, notamment celui d´Interprétation organisé par l´Orchestre Philarmonique de Malaga et celui de Jeunes Interprètes de Marbella, il participe également au  IV Festival de Musique Ancienne de Malaga, au 16ème Festival Bach à Lausanne, à la XVIII Édition de O Flos Colende à Florence et au XVIII Festival de Musique Contemporaine de Malaga.

‚Äč

Il enregistre le CD "Los ecos de Manzanares" avec l'Ensemble La Boz Galana en Allemagne.

 

Parallèlement à ses activités de soliste, il se consacre également à l’enseignement du chant et travail la pose de voix dans plusieurs chœurs.